notre
démarche
RSE

NOTRE HISTOIRE

L’histoire de la Tonnellerie Vlad se dessine à partir de 1998 lorsque la famille Vlad crée Transilvania Bois. Située au nord de la Roumanie, à Sighetu Marmatiei dans la région Maramures en Transylvanie, dans les montagnes des Carpates, cette maison exerce les métiers de foresterie et de merranderie.

Passionnée par les métiers du bois, la famille Vlad s’intéresse depuis toujours au métier de tonnelier. En 2003, armée de l’expérience nécessaire dans ce domaine, elle installe un atelier équipé d’un outil de production performant et propose une gamme de fûts de chêne commercialisée sous la marque Transilvania Bois Tonnellerie. Grâce à son approvisionnement maîtrisé et à ses savoir-faire, ses artisans tonneliers fabriquent des produits de qualité et de très bon rapport. La marque se développe alors rapidement dans les principaux pays producteurs de vins, en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.

Aujourd’hui, après plus de quinze années d’expérience, Transilvania Bois Tonnellerie devient Tonnellerie Vlad. Le choix du nom patronymique symbolise plus que jamais la tradition familiale des métiers à fort savoir-faire et leur transmission.

EN TRANSYLVANIE, TERRE DE CONTES,
OÙ LES LÉGENDES S’ENTREMÊLENT À
LA RÉALITÉ, LE BOIS S’ANIME ET ÉCRIT
UNE NOUVELLE HISTOIRE…
LE FÛT DE CHÊNE.

découvrir nos savoir-faire

EN TRANSYLVANIE, TERRE DE CONTES, OÙ LES LÉGENDES S’ENTREMÊLENT À LA RÉALITÉ, LE BOIS S’ANIME ET ÉCRIT UNE NOUVELLE HISTOIRE… LE FÛT DE CHÊNE.

découvrir nos savoir-faire